SWIM-SM a organisé un atelier de formation intitulé «Formation des responsables gouvernementaux à la préparation des plans/stratégies de l’eau», à Athènes, Grèce, les 10 et 11 septembre 2012. Cette activité a eu lieu en collaboration avec le projet « H2020 CB-MEP » aussi financé par la CE. 

L’objectif global de l’atelier était d’étendre les capacités des parties prenantes de l’eau et de l’environnement dans les Pays Partenaires (PP) de SWIM en développant des plans et stratégies de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE).

L’objectif spécifique de la formation était d’introduire l’intégration et la participation comme mesures de base dans la planification et la mise en œuvre de la GIRE.

Les responsables gouvernementaux de l’eau et des parties prenantes des PP ont recu de l’information et de la formation sur les points suivants :

1- Meilleures pratiques et succès enregistrés dans les pays de la région, en mettant l’accent sur les raisons de ce succès et la réalisation des objectifs cibles,

2- Contraintes et défis principaux entravant la planification et échec dans la mise en place d’une gestion durable des ressources en eau dans le contexte de la GIRE,

3- Lacunes communes rencontrées dans les PP et mesures appropriées pour les combler,

4- Opportunités et moyens à disposition vers la progression de la planification et de la gestion des ressources en eau.

Cette activité faisait partie des tâches prévues dans le cadre du projet SWIM-SM, ayant comme objectif de développer les mécanismes et renforcer les capacités des PP dans le domaine des politiques et des pratiques de gestion durable des ressources en eau.


Pour plus d'informations:

Note d'information et Agenda

Présentations et documents

Rapport de l’activité 

Note de Presse

 

 

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top