L'objectif principal de cette activité est de développer un cadre réglementaire portant sur l'utilisation des eaux usées traitées pour la recharge artificielle des aquifères.

Cet objectif naît d’une constatation : l’option d’utiliser les eaux usées traitées pour la recharge des aquifères gagne du terrain pour atténuer la pression sur la surexploitation des eaux souterraines et réduire l'intrusion de l'eau salée. Cependant, la mise en pratique de cette technique a été confrontée à de sérieux défis, notamment l'absence d'un cadre réglementaire.

L'étude sur le cadre législatif comprend:

  • Un bref aperçu des meilleures pratiques en matière de développement et mise en œuvre des structures  législatives pour la gestion de la recharge artificielle des nappes en utilisant des eaux usées traitées de manière adéquate dans un contexte GIRE.
  • De simples lignes directrices retraçant, étape par étape, l’élaboration et la gestion d’un environnement réglementaire qui permette la recharge artificielle des eaux souterraines avec des eaux usées en toute sécurité.

En outre, selon l'intérêt des pays partenaires de SWIM, l’essai sur le terrain des directives élaborées dans des situations propres à chaque pays, et leur ajustement avec l'expérience acquise à travers ces tests sera potentiellement inclus dans le plan de travail du projet pour 2014, en vue d'accroître l'utilité des résultats du projet et leur adaptabilité aux caractéristiques régionales.

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top