· En suivant l'étape initiale de l'analyse des parties prenantes, les stratégies de communication en Égypte et Tunisie on été adaptées aux contextes locaux. En Égypte, à cause de l'étendue du pays, la complexité du système institutionnel égyptien pour le secteur de l'eau ainsi que les « petits » réseaux relationnels de la communauté locale de Nobariya ont été pris en compte pour le renforcement des capacités, la participation publique et les événements et actions de diffusion. En Tunisie, le problème de la pénurie d'eau et le besoin d'accroitre sa disponibilité est un sujet crucial et examiné depuis avril 2014 à travers la campagne de communication « Toute goutte d'eau ». Ces derniers mois, de nombreux ateliers, réunions et événements pour les écoliers et étudiants, agriculteurs, femmes, industriels etc. ont été organisés et une grande visibilité a été donnée à ces problèmes de pénurie, d'économie et de traitement de l'eau dans la presse locale pour sensibiliser le public.

· Deux des trois modules du programme d'IMPROWARE E-Learning ont été livrés et sont encore accessibles sur la plateforme http://elearning.improware.eu :

o   MODULE 1 : Aspects techniques et scientifiques de la gestion des ressources en eau;

o   MODULE 2 : Cadre législatif sur la gestion des ressources en eau;

MODULE 3, sur les impacts socioéconomiques de la phytoépuration, a été entre temps suspendu et reprendra lorsque plus de souscriptions seront reçues.

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top